Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Joe
4 mars 2009

Jeu de mot avec Clo

Les mots imposés: évidence, regard, éternité, ego, contrefaçon, pied de biche, métamorphose, claudiquer, illusionner, sensualité, archange, diabolique, opéras, chaos, tombe, joie, tranchant, morsure, hospitalier, allégresse

Voici le texte de Clo:

Oser un regard dans le coffre du chaos,

L’évidence était là, la peur toujours présente, la serrure diabolique résisterait, à sa plus grande joie.

Ou elle le croyait

Mais déjà, l’opéra tragique entonnait ses premières notes avec allégresse,

Elle s’illusionnait, le refuge du regard de l’archange

N’était en réalité que le pied-de-biche qui la mènerait vers la tombe,

La serrure céderait,

Aussi hospitalière qu’avait été cette contrefaçon,

La métamorphose s’opérait déjà sous ses yeux impuissants,

La morsure de la destiné avait été si tranchante,

Détruite dans ses convictions et dans son ego,

Elle claudiquerait désormais, privée de son point d’appui,

De la moitié de son âme,

Pour l’éternité.

Et voila mon texte:

Même si elle claudique , même si elle respire le chaos, même si elle inflige des morsures; c’est elle c’est une évidence , je l’ai vu au 1er regard ,même si elle semble diabolique, même si elle tranche mon ego, même s’il faut que je me métamorphose , même si je dois sacrifier mon éternité, , même si je dois ouvrir la tombe de mes illusions au pied de biche, même si je doit invoquer un archange sensuel , je le sais , sans contrefaçon , qu’elle inspire un opéra de joie et d’allégresse et hospitalité

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité