Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Joe
11 février 2009

vampire

C’est beau une ville la nuit, surtout si comme moi on peut la regarder du toit le plus haut . Le vent fait flotter mon imperméable, un peu comme les icônes de super héros du cinéma américain ; une silhouette sombre en haut d’un immeuble. Je prend mon mouchoir plié en quatre et je m’essuie une goutte de sang qui perle sur mes lèvres; C’est un des inconvénient d’être un vampire, mes canines plus longues me blessent souvent ma lèvre inférieure. Ce soir, est un soir particulier. Ce soir je ne vais pas chasser, enfin pas pour me nourrir. Ce soir, je vais transmettre ma malédiction, me chercher un acolyte. Trop humain comme désir pour une âme damnée; rompre la solitude.

De mon promontoire je renifle la ville, je ressent tout ces sentiments dérisoires qu’éprouvent les mortels; la peur domine, quel sentiment grisant pour nous; il donne au sang un petit goût épicé.Je préfère la peur que je ne suscite pas, la peur intrinsèque, celle là est comme un bordeaux grand cru.

Pourquoi transmettre mon malheur? Pour ne plus me réveiller seul tout les soirs ? Pour pouvoir partager mes repas ?Non. Pour avoir un élève ou un disciple? Non. Un alter ego, peut être.Le vent gifle mon visage et refroidis mes os. Je ne peut m’empêcher de me demander quelles sont les raisons qui ont poussé , celle qui as a fait de moi un être de la nuit , de me choisir. A mon tour, de répandre la malédiction, je ne choisirais pas au hasard.

Une âme m’attire déjà, elle semble prête; solitaire,détachée. D’un bond je m’élance dans le vide, c’est là un des avantage d’être entre la vie et la mort que de pouvoir se jeter dans l’abîme sans appréhensions.

Quelques sauts plus loin, me voila devant sa fenêtre. Son visage n’est éclairé que par son écran d’ordinateur. Mon regard examine avec appétit sa jugulaire qui palpite sous la fine peau douce de son cou . Elle semble si concentrée sur son monde virtuel qu’elle ne m’as même pas remarqué. A travers la vitre , je goûte la mélancolie qui l’habite; ce sentiment va parfaitement aux vampires.

Sans le savoir elle m’attend, son esprit m’appelle depuis un petit moment déjà; Elle m’invite.

J’ouvre la fenêtre et me glisse a l’intérieur sans bruit. Elle se retourne, comme si elle avait senti ma présence et me fixe. Son regard ne défaille pas, un léger sourire se dessine, elle s’approche , penche la tête et m’offre sou cou. C’est un des inconvénient d’être un vampire , on ne peut résister a une gorge offerte. Quel délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On appel sa, du "talent". Ne t'arrête jamais d'écrire de si belle chose, cela ne serait que déception, pour nous, tes fans ... <br /> Mon pote, tu es quelqu'un de bien, et tes textos sont remarquable.<br /> Courage.
Publicité
Archives
Publicité